Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Un extrait du morceau "The Cult Of Venus Aversa" à écouter !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Septembre 2010 - 23:18:26

citation :
Furia dit :

En gros, tu affirmes que le nouvel album sera très bon, alors que c'est de la repompe absolument inouie du dernier album qui était, disons-le, médiocre.

On n'a pas dû écouter le même album...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 01:29:47

citation :

citation :

Allez, je suis gentil, je te la refais :

En gros, tu affirmes que le nouvel album sera très bon, alors que c'est de la repompe absolument inouie du dernier album qui était, disons-le, médiocre.
Puis juste après, tu balances comme ça, d'un coup, que de toute façon tu n'as pas écoute le sommet, que dis-je, l'album indispensable du groupe.

C'est pour ça qu'il (et je) est enclin à faire du sarcasme, vu que c'est assez drôle. 

Attends quand même d'écouter l'album en entier avant d'avoir un avis définitif.0  Pour le moment, les synthés semblent plus travaillés que sur GODT. Bon après c'est sûr que ce dernier semble plus se rapprocher de Godspeed que d'un Dusk .

Et puis comme c'est le dernier du groupe selon les dire du chanteur je pense qu'ils ont dû bien le peaufiner. Je ne sais pas mais je trouve que Godspeed sonne un peu comme un album composé à la hâte  même s'il est pas mauvais (sans être transcendant non plus).

Vendredi 24 Septembre 2010 - 01:45:09

citation :
zarkhan dit :

Je ne sais pas mais je trouve que Godspeed sonne un peu comme un album composé à la hâte

Non mais, vous avez fumé quoi, sérieux ?

Vendredi 24 Septembre 2010 - 07:22:26

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
zarkhan dit :

Je ne sais pas mais je trouve que Godspeed sonne un peu comme un album composé à la hâte

Non mais, vous avez fumé quoi, sérieux ?

Merci d'avoir posé la question : je veux le nom de leur fournisseur.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... que l'album en fasse chier certains, je peux le comprendre, mais dire qu'il 'sonne un peu comme un album composé à la hâte', faut pas déconner non plus.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 10:01:50

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Furia dit :

On n'a pas dû écouter le même album...

Figure-toi qu eje me Dis la même chose à chaque fois que je lis une news sur Cradle. Je pense que lex zones "CoF" de notre cerveau doivent pas être faites pareil.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 14:13:53
Personnellement, ces deux extraits me plaisent beaucoup... et clairement, ça sonne plus Brutal que Godspeed On The Devil's Thunder (que j'ai adoré) ...

Je comprends assez mal ces gens qui chient sur CoF. C'est clair qu'ils ne font plus vraiment du "trve evil black" depuis... hum... 10 ans (si tant est qu'ils en aient fait, et honnêtement, jm'en astique le poireau de toutes ces considérations bas-de-plafond), mais CoF a un son, une identité, et en même temps n'a jamais sorti de resucée d'un de ses albums (même Thornography, atroce à mes yeux, a le mérite d'être à part dans la discographie)... et celui-ci n'a pas l'air d'être une resucée de Godspeed (de toute façon j'vois pas comment on peut juger après un morceau et demi 0 )...
J'en entends parfois dire que c'est commercial, mais b*rdel c'est le truc le plus con que j'aie entendu... Le jour où ça passera sur Fun Radio appelez-moi les mecs j'veux voir la tête des clients du magasin qui passe la radio 0 ...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:00:22
S'i s'agit juste d'un GodSpeed on Devil's Thunder bis, BadaOfBodom, je ne vois pas l'intérêt de découvrir Darkly, Darkly, Venus Aversa.

Je n'ai pas trop apprécié le dernier album. Certes, il est très Brutal et très technique, mais l'atmosphère fantastique et chaotique de Cradle Of Filth s'y trouve détériorée pour laisser place aux blasts.

Lilith's Embrace renouait bien les liens avec cette ambiance fantasy qui fait frémir et rêver à la fois, mais The Cult of Venus Aversa se retrouve à nouveau étouffée par sa propre volonté de vouloir pousser jusqu'au bout tous les extrêmes. Dommage... On verra ce que donnera l'album complet...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:03:55
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'allergiques au Black Orchestral sur S.O.M...

Vendredi 24 Septembre 2010 - 18:35:22

citation :
Ebrithil dit : Personnellement, ces deux extraits me plaisent beaucoup... et clairement, ça sonne plus Brutal que Godspeed On The Devil's Thunder (que j'ai adoré) ...

Je comprends assez mal ces gens qui chient sur CoF. C'est clair qu'ils ne font plus vraiment du "trve evil black" depuis... hum... 10 ans (si tant est qu'ils en aient fait, et honnêtement, jm'en astique le poireau de toutes ces considérations bas-de-plafond), mais CoF a un son, une identité, et en même temps n'a jamais sorti de resucée d'un de ses albums (même Thornography, atroce à mes yeux, a le mérite d'être à part dans la discographie)... et celui-ci n'a pas l'air d'être une resucée de Godspeed (de toute façon j'vois pas comment on peut juger après un morceau et demi 0 )...
J'en entends parfois dire que c'est commercial, mais b*rdel c'est le truc le plus con que j'aie entendu... Le jour où ça passera sur Fun Radio appelez-moi les mecs j'veux voir la tête des clients du magasin qui passe la radio 0 ...

Désolé si je te choque, mais c'est toi qu'a rien compris.
Alors c'est bien, tu fais un peu ton rebelle, mais s'tu veux y'a pas besoin d'être un True pour trouver que ces extraits sont chiants (un peu comme Cradle depuis Nymphetamine en fait). Y'a aussi des personnes mures, réfléchies, mélomanes qui trouvent ça naze, hé oui !
Et d'ailleurs, "T'es un true blackeux", c'est pas un argument, c'est une attaque Ad Hominem désespérément inutile qui n'a d'utilité sinon de permettre à celui qui n'a rien à dire de rajouter une ligne à son paragraphe et à se faire mousser l'égo.

Premièrement, écoute Lilith Immaculate et Tragic Kingdom, et OSE me dire que c'est pas le même type de riffs, d'orchestrations, la même structure, les mêmes effets dans la voix, exactement le même son, guitare, batterie, voix, etc.

"CoF a un son, une identité," ? Cof a souvent changé de son et d'identité. Le Cof de Principle n'est pas le même que celui de Cruelty, encore moins celui de Damnation (trouve-moi une ressemblance entre les 2 et je t'offre le Champomy).

Y'a aucun mal à changer d'identité. Septic Flesh l'a très bien fait, en passant d'un Death/Black Gothique à un Black presque indus et beaucoup plus punchy entre A Fallen Temple et Revolution DNA.

"et en même temps n'a jamais sorti de resucée" ? Si, Nymphetamine est une énooooorme, gigantesque resucée de Midian. certes, les albums sont différents, mais ils ont tellement pompé tous les ingrédients de Midian et les ont tellement poussés jusqu'au cliché écoeurant sur Nymphetamine qu'on croirait entendre le même en moins bien. Et là ils s'apprêtent à le refaire, Godspeed et darkly, Darkly, Venus Aversa.

(et oui, on peut se rendre comtpe avec un morceau et demi, parce que quand pendant 10mn c'est exactement pareil que l'album d'avant, heu...)

Vendredi 24 Septembre 2010 - 21:24:23

citation :

citation :

Merci d'avoir posé la question : je veux le nom de leur fournisseur.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... que l'album en fasse chier certains, je peux le comprendre, mais dire qu'il 'sonne un peu comme un album composé à la hâte', faut pas déconner non plus.

Déjà Godspeed a été composé en 4 mois, donc oui pour moi c'est faire un album à la hâte. Non pas que les structures soit bâclées mais les arrangements sont pour la plupart du temps très moyens. Il manque un(e)clavieriste à plein temps c'est evident sur ce disque. La symbiose entre la musique et les paroles était parfaite sur un album comme Cruelty, ce n'est pas le cas pour Godspeed malgré un Dani toujours excellent sur les textes. Enfin quoi, c'est très creux et plat par moment. On est loin du boulot d'un Damien, Les Smith ou d'un Martin powell. C'est du vite emballé sur Gospeed.

Alors justement, j'aime beaucoup le black orchestral et c'est pour cette raison que je considère Godpseed comme un album sympathique sans aller au-delà. Il y a de bons passages à défaut d'avoir de bon morceaux.

Et je ne chie pas sur Cradle, je suis même impatient à l'idée d'écouter le prochain.  J'ai toujours respecté ce groupe même si je n'aime pas vraiment Nymphetamine et trouve très mauvais Thornography, au moins ils font ce qu'ils veulent. Je me souviendrais toujours de la claque gigantesque que je me mangé lors de la sortie de Vempire et juste après Dusk ainsi que Cruelty, Midian et Damnation. Ce qui ne m'empêche pas de rester critique 0